Admissions
L’entrée à l’une des formations demande de constituer un dossier administratif conséquent. Les documents qui vous seront systématiquement demandés sont les suivants. Aucun dossier ne pourra être validé avec un document manquant ce qui laissera la place à un candidat sur liste d’attente dont le dossier serait complet.
Un format d’admissions commun
Que vous optiez pour le BTS ou la Classe Expérience, la procédure d’admission est la même, à savoir : des épreuves de sélection, 1 conseil d’admission et 1 entretien individuel si le conseil à retenu votre candidature.
Votre dossier
Il doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes :
- Pièce d’identité en cours de validité
- Attestation de droits de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM via le compte AMELI)
- Carte Vitale
- RIB à votre nom (sauf si mineur)
- Justificatif de domicile
- Copie du dernier diplôme obtenu
- Dernier relevé de notes obtenu
- RQTH si besoin
Ces documents doivent être transmis au format PDF ou JPG.